Présentation

Présentation

PrintFacebookTwitterLinkedin

Initiée par l’Académie des sciences et piloté au niveau national par la Fondation La main à la pâte, ce projet innovant a été financé, par le passé, grâce aux fonds des Investissements d’avenir et, localement, par l'Université fédérale de Toulouse, l’Université Paul Sabatier, l’Université Toulouse j jaurès et le rectorat de l’académie de Toulouse.
 

La Maison est intégrée depuis 2018 dans le giron de l'INSPE TOP/UT2J. Elle propose de nouvelles modalités de développement professionnel, centrées sur les sciences de la vie et de la Terre , les sciences physiques et chimiques, mais également les sciences et technologies, l’ingénierie, les sciences cognitives et les mathématiques.

Elle vise ainsi à fournir aux professeurs des premier et second degrés, les moyens de faire évoluer leurs pratiques  d’enseignement des sciences. Ils pourront ainsi transmettre à leurs élèves cette appétence aux sciences, participant ainsi à la construction des citoyens de demain.

Pour couvrir au mieux l’académie de Toulouse, la Maison pour la science est implantée sur différents sites : un Centre régional situé dans la Halle technologique sur le campus scientifique de Rangueil à Toulouse, deux Centres satellite à Cahors et Albi.

 

Nos missions

Proposer une offre de développement professionnel

Accompagner des projets

Fournir des ressources